La commune a fait le choix de proposer un Projet Educatif Territorial. Un outil dédié à la définition et à la mise en cohérence d’une politique éducative concertée.

Il n’y a pas une éducation portée par l'école, une autre portée par la Municipalité et encore une autre portée par les parents ; il y a une éducation globale et complémentaire. Tous les acteurs qui contribuent à l’éducation des enfants forment la communauté éducative.
C’est pourquoi, la commune de Ville-d’Avray a fait le choix de proposer un Projet Educatif Territorial (PEDT), outil dédié à la définition et à la mise en cohérence d’une politique éducative concertée. 
Nos ambitions visent à agir au côté des parents et de l’école pour l'égalité devant l'éducation, pour l'épanouissement et le développement de tous les enfants.
Le PEDT, a été validé par le Groupe d’Appui Départemental 92 (composé de membres des services de l’Etat que sont la DASEN, le SDJES 92 et de la CAF 92). Il est mis en œuvre à compter de la rentrée scolaire 2022 et pour une durée de 3 ans renouvelable. 

Le PEDT a également obtenu le label qualité « Plan Mercredi ».
Des comités de suivi sont organisés au moins trois fois par an pour conduire et évaluer la mise en œuvre du Projet. Les comités de suivi sont composés de l’Adjointe au Maire à l’Education, Petite Enfance et Conservatoire, de la Direction des Affaires scolaires et périscolaires, des directeurs des accueils périscolaires, des directeurs des écoles, de représentants de parents d’élèves élus.

Retrouver le PEDT / Plan Mercredi en cliquant ici.