Vous avez demandé la génération d'un flux RSS pour la page :Le père de Camille Corot acheta une demeure à Ville-d'Avray aux abords des étangs en 1817. La famille s'y rendait à la belle saison du samedi au dimanche. Camille occupait une petite chambre très modeste ayant vue sur l'Étang Neuf.Séduit par le cadre, Camille Corot passait de longues heures au bord des étangs rangeant son matériel dans une cabane en bois située sous un saule pleureur au bord du vieil étang.De très nombreux tableaux du site, dans les musées du monde entier, consacrent son talent et ont fait connaître les charmes des étangs de Ville-d'Avray. Camille Corot et sa soeur héritèrent de la maison de Ville-d'Avray, mais Corot installa son atelier à Paris.C'est en 1855 qu'il décora de fresques les murs des chapelles de l'Eglise de Ville-d'Avray :« le Baptême de notre Seigneur sur les bords du Jourdain »,« Le Christ au jardin des Oliviers »,« Adam et Eve chassés du Paradis Terrestre »,« Madeleine pénitente retirée à la Sainte-Baume ».Il mourut en 1875 à l'âge de 79 ans et enterré au Père Lachaise à Paris. Sa maison et son jardin ont été conservés, à proximité de l'Étang neuf.Textes extraits du livre Ville-d'Avray, Cinq siècles d'Histoire édité par la Société des Amis du Musée, en vente à la Mairie.
Pour pouvoir profiter d'un fil d'actualités, copiez l'url ci-après dans votre logiciel de lecture de RSS :

=> Url du fil RSS : https://www.mairie-villedavray.fr/index.php/outils/rss?idpage=70&idmetacontenu=69


Qu'est-ce que le RSS ?

RSS, acronyme de Really Simple Syndication (syndication vraiment simple), ou de Rich Site Summary (Résumé complet d'un site), est un standard basé sur XML qui défini le format de description de données destinées à la syndication de contenu (diffusion des données d'un site sur un autre).
Le format RSS est simple mais il n'est pas lisible directement, il necessite une mise en forme.
Pour cela, il vous faut un outil capable de le lire :
- soit un lecteur en ligne comme Blauer Bote Easyreader, Bloglines, Feeds2Read, Everyfeed, NewsFarm ou Plazoo.
- soit un logiciel lecteur de flux comme, sous Windows, FeedReader (libre), Net Newz (gratuit), ou sur Mac, NetNewsWire (payant, il existe aussi une version Lite non payante), ou sur Linux Liferea.
- soit un navigateur Web compatible, notamment Opera 7.5 ou Mozilla Firefox (nativement, ou avec l'extension Sage), et Safari depuis la version 2.0. On trouve aussi un lecteur de flux dans le client mail Mozilla Thunderbird.

Pour plus d'informations : la page de l'encyclopédie libre Wikipédia.

Syndication

La syndication consiste à récupérer sur son site les informations d'un autre site qui les propose sous forme de flux RSS. Les webmasters qui souhaitent utiliser les flux de ce site sont invités à demander l'autorisation par courriel à l'adresse indiquée en page nous contacter.