Vélib' Métropole

Le vélo fait partie des modes de déplacements alternatifs.

Une station Vélib’ Métropole est installée place Charles de Gaulle.

Pour en savoir plus sur les abonnements, rendez-vous sur le site velib-metropole.fr.
 


Vélib' abandonné : que faire ?

Vous croisez un Velib’ abandonné hors station sur la voie publique, et souhaitez en informer les équipes Velib’ Métropole ?

Plusieurs outils sont à votre disposition !

L’application officielle (disponible au téléchargement sur AppStore et Play)

C’est l’outil privilégié pour les signalements. Près de 7 signalements sur 10 sont faits depuis l’application.

Télécharger l’application :

Rendez-vous rubrique « Faire un signalement », sélectionnez « Vélo abandonné » et saisissez le numéro du vélo ou scannez le QR code présent sur le cadre du vélo.

L’envoi par ce biais permet de géolocaliser automatiquement le vélo si vous avez activé votre position dans les préférences de votre terminal mobile. Autrement, saisissez l’adresse. Vous pouvez ajouter une photo si vous le souhaitez.

Le site internet velib-metropole.fr

Rendez-vous en bas de page d’accueil du site Internet velib-metropole.fr, bouton « Faire un signalement ». Sélectionnez « Vélo abandonné », renseignez le numéro du Velib’ ainsi que l’adresse à laquelle il se trouve.

Le Centre de relation client (CRC)

Le Centre de relation client Velib’ vous répond au 01 76 49 12 34 du lundi au vendredi de 8h à 22h, le samedi de 9h à 22h et le dimanche et jours fériés de 9h à 19h.

Le saviez-vous ?

Suite à la demande du Syndicat au second semestre 2021, chaque Velib’ est équipé d’un autocollant rappelant les coordonnées du CRC pour permettra à toute personne, abonnée ou non, de signaler un vélo trouvé abandonné.

Merci de votre implication aux côtés du service public Velib’ Métropole.