Terre de Santé dans les écoles

Après un galop d’essai couronné de succès en 2021, la Ville accentue la sensibilisation des écoliers sur le « Bien manger, Bien s’hydrater, Bouger ! ».

Durant tout le mois de janvier pendant une heure chaque semaine, Jean-Claude Coubard (« expert » Terre de Santé) est intervenu dans les classes afin de sensibiliser les élèves (photo).
À l’issue de ces interventions sera lancé le programme « nos écoliers bougent » qui concrétise la volonté de Ville-d’Avray de faire pratiquer une activité physique quotidienne dans les écoles élémentaires :

15’ d’activité physique quotidienne : pris sur le temps périscolaire de 13h15 à 13h30 et orchestré par les animateurs. L’idée est de faire prendre conscience aux plus jeunes des bienfaits sur le corps et l’esprit d’une pratique régulière du « bien bouger ».

Retrouvez les moments forts de l'inauguration


Dispositif « Terre de Santé »

Terre de santé : vive la vie à Ville-d’Avray !

Nous avons une ambition pour servir les Dagovéraniens : devenir une « Terre de santé ». Cette ambition est pleine de sens.

Parce que les activités physiques sont un facteur de santé et de mieux-être, parce que nous pouvons agir sur notre quotidien, notre équipe municipale s’engage pour encourager l’activité physique des habitants en déployant des dispositifs de prévention innovants.

Nos résultats sont déjà là.
En 2020, nous avons décroché le label #Terre de jeux 2024, qui nous permet, avec tous les acteurs communaux - citoyens, associations, clubs sportifs, commerçants - de participer à l’aventure des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
En 2021, nous devenons
Terre de santé. Nous allons accompagner les Dagovéraniens pour leur donner envie, dès le plus jeune âge, d’adopter un mode de vie sain. Nous y travaillons avec des professionnels de la santé, du sport, avec des partenaires institutionnels et privés, et au sein de nos infrastructures.

Ville-d’Avray, Terre de santé, c’est déjà une réalité !
C’est un élan collectif vers l’amélioration de notre qualité de vie ; ce sont des actions concrètes de prévention qui pourront conduire à des économies sur les dépenses de santé. Nous portons ce projet municipal avec entrain, nous
souhaitons, avec vous, donner envie à d’autres communes de nous rejoindre sur le chemin du bien-être.

 

 

Aline de Marcillac
Maire de Ville-d'Avray

Antoine Furno
Adjoint en charge des activités physiques et sportives, forme, santé et bien-être intergénérationnel



 
/ Utile / Mentions légales / Marchés publics / Newsletter / Contact Retour haut de page
 

13, rue de Saint-Cloud
92410 Ville-d'Avray
Tél : 01 41 15 88 88