Géothermie profonde, un nouveau réseau de chaleur urbain
Comme annoncé fin 2024, Ville-d’Avray, aux côtés de Sèvres, Chaville et Viroflay, est engagé dans un projet ambitieux de réseau de chaleur urbain alimenté par la géothermie profonde. Cette initiative s’inscrit pleinement dans la volonté municipale de favoriser la transition énergétique et l’usage des énergies renouvelables locales.
Un concessionnaire pour le futur réseau de chaleur intercommunal
À l’issue des études et de la procédure de mise en concurrence, le Comité d’administration du Sigeif (Service public du gaz, de l’électricité et des énergies locales en Île-de-France) a validé le 2 février 2026 le choix du concessionnaire pour l’exploitation du futur réseau de chaleur intercommunal commun entre Ville-d’Avray, Chaville, Sèvres et Viroflay.