Deuxième phase des travaux de réhabilitation de Collège Fontaine du Roy

Dans le cadre de la deuxième phase de la réhabilitation du collège de Fontaine du Roy situé au n°2 de la rue de Marnes, une portion de trottoir/chaussée sera fermée à la circulation des piétons et des véhicules entre les n°2 et 4 de la rue de Marnes, du 28/06/2022 au 20/08/2023.
La palissade restera montée sur la totalité du trottoir et chaussée pour clore m’emprise du chantier.

En conséquence, des perturbations de la circulation et du stationnement sont à prévoir :

  • La circulation des piétons sera maintenue en permanence ;
  • Le cheminement et la protection des piétons devront être assurée en toute circonstance par l’entreprise en charge des interventions ;
  • Le passage piéton provisoire au droit de l’entrée du collège sera équipé de feux piétons ;
  • La circulation des véhicules sera maintenue en permanence et la vitesse sera réduite à 20 km/h aux abord des interventions.

Dans le cadre de l’exécution des travaux qui font l’objet de sa demande, le pétitionnaire devra se conformer aux dispositions réglementaires ci-dessous énumérées et aux conditions suivantes :

Toutes les précautions utiles seront prises pour assurer la sécurité des ouvrages de la voie publique, des égouts et des canalisations de toute nature appartenant aux services publics et aux concessionnaires.

Le pétitionnaire demeure entièrement seul responsable des dépenses, dommages, préjudices ou accidents qui pourraient résulter de l’existence de ces ouvrages provisoires dans les limites du domaine public.

L’accès et la sortie des véhicules de chantier sera assurée par deux hommes trafic chargés de vérifier chacun en amont et aval la circulation.

En cas de prolongation de chantier, l’entreprise sera tenue de soumettre une nouvelle demande d’arrêté à la mairie dans les délais impartis.

Les travaux bruyants sur la voie publique, sur les chantiers privés à l’intérieur de locaux ou en plein air, les chantiers de démolitions ainsi les chantiers de bâtiments, ne peuvent être effectués que :

  • Du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 14h à 18h ;
  • Les samedis, de 9h à 12h et de 15h à 18h ;
  • Ils sont interdits les dimanches et les jours fériés.

Travaux de création d'une grille d'avaloir, de pose de deux coussins berlinois, marquage au sol

Des travaux de création d’une grille d’avaloir, de pose de deux coussins berlinois au droit du n°5 ainsi qu’en face du n° 31 et de marquage au sol pour un stationnement PMR de l’avenue de Balzac s’effectueront sur 5 jours, sur la période du 1er août au 9 septembre 2022, de 8h00 à 17h00.


Travaux de remplacement de la voûte de l'Aqueduc

Des travaux de remplacement de la voûte de l'Aqueduc sur chaussée au n°3 rue de Sèvres se dérouleront entre le 18/07 et le 20/08, au droit du n°3, rue de Sèvres, de 8h à 17h30.

Pour permettre le bon déroulement et la réalisation des travaux, une info pour les riverains sera boité par l'entreprise en charge de cette demande, afin de les tenir informé et un panneau explicatif sera installé sur la Place Charles de Gaulle.


Réhabilitation du collège la Fontaine du Roy

Le Département a engagé la réhabilitation lourde du bâtiment en juillet 2021 avec l’objectif de le remettre aux normes modernes, d’améliorer son confort d’usage ainsi que ses performances énergétiques. Pour conduire cette opération, il a recours à un contrat global de performance avec un partenaire qui s’engagera en particulier sur des objectifs de consommation énergétique maîtrisée dans la durée.
Lettre d'information de février 2022 sur l'avancée des travaux
Le projet en détail et le calendrier des travaux

Pour toutes informations vous pouvez contacter le pôle Education, Sports et Construction / direction des Bâtiments du département des Hauts-de-Seine : Tél 0 806 00 00 92 (service gratuit + prix appel) ou contact.hauts-de-seine.fr


Pose d‘un coussin Berlinois rue Pradier pendant la période du 1/08/2022 au 26/08/2022

La pose d’un coussin berlinois sera effectuée au cours de la période du 1/08/2022 au 26/08/2022 entre 8h et 17h par EUROVIA.

En conséquence, des perturbations de la circulation et du stationnement sont à prévoir :

  • Le stationnement des véhicules sera ponctuellement interdit et considéré comme gênant sur dix places de stationnement à partir du n°23, de la rue Pradier. Tout véhicule contrevenant à cette disposition sera verbalisé et emmené en fourrière.
  • La rue Pradier sera barrée de 8h à 17h à la circulation automobile depuis les angles des rues de Saint-Cloud/Pradier jusqu’au n°23 de la rue Pradier.
  • La circulation sera permise en permanence aux véhicules d’urgence et de service.
  • L’accès aux propriétés riveraines sera maintenu en permanence.
  • La circulation des piétons sera maintenue en permanence, et déviée si nécessaire.
  • Le cheminement et la protection des piétons seront assurés en toute circonstances par l’entreprise chargée des travaux.
  • Un double sens de la circulation sera mis en place rue Pradier pour les riverains entre le n°23 de la rue jusqu’à l’angle de la rue Pradier et de l’avenue Gambetta.
  • Les travaux bruyants sur la voie publique, sur les chantiers privés à l’intérieur de locaux ou en plein air, les chantiers de démolitions ainsi les chantiers de bâtiments, ne peuvent être effectués que :

Du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 14h à 18h ;

Les samedis, de 9h à 12h et de 15h à 18h ;

Ils sont interdits les dimanches et les jours fériés.


Travaux sur une journée de pose d’un coussin berlinois rue Jouet Lucot entre le 1/08/2022 et le 26/08/2022 par EUROVIA.

Ente le 1er et le 26 août 2022, la pose d’un coussin berlinois rue Jouet Lucot entrainera des travaux entre 8 et 17h.       

Le stationnement des véhicules sera interdit et considéré comme gênant sur trois places de stationnement entre les n°11 et 9 de la rue. Tout véhicule contrevenant à cette disposition sera verbalisé et emmené en fourrière.

  • La rue Jouet Lucot sera barrée de 8h à 17h à la circulation automobile depuis l’angle de l’avenue Balzac et de la rue Jouet Lucot et des rues Jouet Lucot/Corot.
  • La circulation sera permise en permanence aux véhicules d’urgences et de service.
    L’accès aux résidences riveraines sera maintenu en permanence.
  • La circulation des piétons sera maintenue en permanence et déviée si nécessaire.
  • Le cheminement et la sécurité des piétons seront assurés en toutes circonstances par l’entreprise de ces ouvrages provisoires dans les limites du domaine public.
  • La rue Lucot sra fermée à la circulation
  • Mise en place d’une déviation par la rue d Saint-Cloud, l’avenue de Balzac, l’avenue Gambetta et la rue de Corot.

Les travaux bruyants sur la voie publique, sur les chantiers privés à l’intérieur de locaux ou en plein air, les chantiers de démolitions ainsi les chantiers de bâtiments, ne peuvent être effectués que :

  • Du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 14h à 18h ;
  • Les samedis, de 9h à 12h et de 15h à 18h ;
  • Ils sont interdits les dimanches et les jours fériés.

Prévenir les accidents de la circulation au carrefour de la rue de Sèvres

La circulation est réglementée comme suit :
Les usagers circulant sur la voie communale (située derrière l'Eglise) d’accès à la place Charles de Gaulle (place du marché et parking) devront marquer un temps d'arrêt, avant de s'engager sur la route départementale 407, rue de Sèvres, et céder la priorité aux véhicules circulant sur cette voie prioritaire.

Travaux sur/sous trottoir d’ouverture de fouilles, suppression de branchements et confections d’un bout perdu au n°229/231, rue de Versailles du 26/07/2022 au 26/08/2022 par ERTP pour ENEDIS.

Des travaux sont prévus sur/sous trottoir d’ouverture de fouilles, suppression de branchements et confections d’un bout perdu au n°229/231, rue de Versailles du 26/07/2022 au 26/08/2022 par ERTP pour ENEDIS.

  • Les travaux débuteront à partir de 9h et se termineront à 16h30.
  • La circulation sera maintenue en permanence.
  • La vitesse sera réduite à 30km/h.

 

Pour la 1ere fouille :

  • La circulation des piétons sera maintenue en permanence.
  • La circulation sera déviée sur les emplacements de stationnement au niveau des travaux au droit du n°229-232 rue de la rue de Versailles sui sera neutraliser par l’entreprise en charge des travaux.
  • Le cheminement et la protection, des piétons seront assurés par l’entreprise en charge des travaux.
  • Le stationnement sera interdit et considéré comme gênant sur trois places de stationnement en face du n°229-231, rue de Versailles. Tous véhicule contrevenant à cette disposition sera verbalisé et emmené en fourrière.

 

Pour la 2eme fouille :

  • Le stationnement sera interdit au n°229 rue de Versailles. Tous véhicule contrevenant à cette disposition sera verbalisé et emmené en fourrière. Toutes les précautions utiles seront prises pour assurer la pérennité des ouvrages du domaine public, de toute nature appartenant aux services publics et concessionnaires.
  • L’entreprise demeure responsable de des dommages et préjudices qui pourraient résulter de l’existence de ces ouvrages provisoires dans les limites du domaine public.
  • Le terrassement sera réalisé de manière à permettre la circulation des piétons en toute sécurité.
  • Les fouilles seront aussitôt remblayées après la fin de l’intervention ;
  • La signalisation appropriée sera mise en place et maintenue par l’entreprise en charge des travaux.
  • La réfection du goudron du trottoir sera refaite en fin des travaux à l’identique par l’entreprise en charge des travaux.

Les travaux bruyants sur la voie publique, sur les chantiers privés à l’intérieur de locaux ou en plein air, les chantiers de démolitions ainsi les chantiers de bâtiments, ne peuvent être effectués que :

  • Du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 14h à 18h ;
  • Les samedis, de 9h à 12h et de 15h à 18h ;
  • Ils sont interdits les dimanches et les jours fériés.

Travaux de consolidation des berges des étangs de Corot

Suite à la demande de Mme Aline de Marcillac, Maire de Ville-d'Avray, pour plus de transparence sur le dossier des étangs de Ville-d'Avray, M. Philippe Bélaval, Président du Centre National des Monuments, a présenté un état des lieux de la situation dans un courrier adressé à Madame la Maire.


Avec So net : signalez toute anomalie sur l’espace public

Nids de poule, potelets tordus ou dépôts sauvages… grâce à la nouvelle application mobile SO net, vous pouvez signaler toute anomalie sur l’espace public depuis votre smartphone !

Comment ça marche ?


L'arrêt minute pour déposer ses enfants à l'école

Pour faciliter le stationnement des véhicules des parents d’élèves aux heures de rentrée et sortie des classes, il est institué une zone dépose minute limitée à 5 minutes sur deux places de stationnement à proximité du n° 18, rue de la Ronce, dédiée au groupe scolaire de la Ronce.

Cet arrêt minute s’applique du lundi au vendredi, de 8h à 18h30. Cette disposition ne s’applique pas pendant les vacances scolaires, les week-ends et jours fériés.

Arrêté 2021-19 et 2020-20.


Rue Grange Fontenelle : travaux et fermeture de rue

La démolition des bâtiments annexes de la propriété, qui ont débuté le 22 mars, s’étalera sur 2 mois. Plusieurs réunions se sont déroulées réunissant les parents d’élèves et les riverains pour les informer de la fermeture de la rue, sinon totale, au moins aux heures de rentrée et de sortie scolaire.
L’entreprise de construction déterminera la sécurisation aux abords du chantier ; il est très probable que la rue Grange Fontenelle sera totalement interdite à la circulation des véhicules, tout en maintenant un passage pour les piétons.
> Début prévisionnel du chantier : été 2021 pour une durée de 18 mois.


Sécurisation des étangs de Ville-d'Avray

Janvier 2021
Face à l’enjeu de sécurité publique, comme cela a été communiqué dans la plaquette du Centre des Monuments Nationaux distribuée en boîtes aux lettres, le calendrier des travaux de consolidation des berges des étangs suit son cours.
Lire le communiqué de presse du Centre des monuments nationaux et de la Préfecture des Hauts de Seine

Sécurité écoles

Circulation des poids lourds rue de la Ronce
L’arrêté municipal visant à interdire la circulation des poids lourds rue de la Ronce de 8h15 à 8h45 a été validé et va être étendu pour la tranche horaire 16h15 à 16h45. Il prend effet le mercredi 16 décembre 2020 et pour toute la durée des travaux.
Arrêté

Étude sur la circulation routière dans nos rues.

Des dispositifs de comptage ont été posés en ville dans le cadre d’une étude de circulation menée par Grand Paris Seine Ouest.


Communiqué : travaux de rénovation des étangs (CMN)

Publié le 6/07/20
Soucieuse de la sécurité des habitants et de la préservation du Patrimoine, et consciente de l’inquiétude légitime de la population face au besoin d’informations précises concernant le projet de rénovation des digues des Etangs de Ville-d’Avray, la Municipalité a interpelé le Centre des Monuments Nationaux (CMN) pour lui demander d’initier une communication beaucoup plus circonstanciée. Le CMN est responsable du site des Etangs de Ville-d’Avray, propriété de l’Etat gérée par le ministère de la Culture.
Lire le Communiqué de Madame la Maire

Etangs : lettre de Madame la Maire

Publié le 3 août 2020

Domaine de la Ronce

Courrier de Madame la Maire adressé à Gecina
Face aux multiples désagréments subis au quotidien par les locataires du Domaine de la Ronce, la Mairie demande d'urgence à Gecina des solutions !
Retrouvez le courrier d'Aline de Marcillac


Réunion tripartite entre Gecina, les résidents du Domaine de la Ronce et la Mairie

Le 15 avril dernier, s’est tenue en visioconférence une première réunion tripartite entre Gecina, les résidents du Domaine de la Ronce et la Mairie.
Aline de Marcillac, Maire de Ville-d’Avray s’est satisfaite que le principe de cette réunion, qu’elle appelait de ses vœux ait été accepté et qu’elle ait pu permettre de renouer un dialogue entre Gecina et ses locataires.
Malgré certains points d’achoppement, cette initiative et l’esprit de dialogue ainsi initié ont été salués et ont permis à Gecina de prendre plusieurs engagements : lire le compte-rendu en cliquant sur "En savoir plus".

Travaux d’élagage sur la rue de Versailles du 16/08/2022 au 02/09/2022

Du 16/08/2022 au 02/09/2022 de 9h à 16h30, l’entreprise SMDA sera autorisée à procéder des travaux d’élagage sur les arbres aux abords de la rue de Versailles.

En conséquence, des perturbations de la circulation et du stationnement sont à prévoir :

  • Le stationnement sera interdit et considéré comme Gênant au droit du chantier (Article R417-10 du Code de la Route). Tout véhicule contrevenant à cette disposition sera verbalisé et emmené en fourrière.
  • La chaussée sera rétrécie au droit et à l’avancement des interventions ;
  • La circulation des véhicules sera maintenue en permanence et sera réglée, si nécessaire, par alternat manuel en amont et en aval des piétons d’intervention de la société ;
  • Le cheminement et la protection des piétons seront assurés en toutes circonstances par la société chargée des travaux.
  • La signalisation appropriée sera mise en place et maintenue par l’entreprise SMDA.
    Les infractions au présent Arrêté seront constatés et poursuivies conformément à la loi.
  • Les travaux bruyants sur la voie publique, sur les chantiers privés à l’intérieur de locaux ou en plein air, les chantiers de démolition ainsi que les chantiers de bâtiments, ne peuvent être effectués que :
    Du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 14h à 19h.
    Les samedis, de 9h à 12h et de 15h à 18.
    Ils sont interdits les dimanches et les jours fériés ;

Travaux de sondages sur un espace vert entre le stade et la médiathèque le 29/08/2022 par INFRANEO

Des travaux de sondages entre la médiathèque et le stade municipal sont prévus lundi 29 août 2022 de 8h30 à 12h.
En conséquence, des perturbations de la circulation et du stationnement sont à prévoir :

  • Le stationnement sera strictement interdit au droit des travaux. Tous véhicule contravenant à cette disposition sera verbalisé et emmené en fourrière ;
  • La circulation des piéton sera maintenue en permanence et déviée si nécessaire lors des interventions ;
  • Le cheminement et la protection des piétons seront assurés en toutes circonstances par l'entreprise chargée des travaux.
  • Lors de l'arrivée et du départ de l'engin de chantier, la circulation des piétons sera géréee par deux hommes trafic chargés de vérifier chacun en amont et en aval la sécurité des piétons ;
    Le pétitionnaire demeure entièrement est seul responsable des dépenses, dommages, préjudices bou accidents qui pourraient résulter de l'existance de ces ouvrages provisoires dans les limites du domaine public.
    Le présent Arrêté devra être affiché pendant la durée des travaux, puis ensuite retiré par l'entreprise en charge des travaux.
  • La signalisation appropriée sera mise en place et maintenue par l'entreprise en charge des travaux ;
  • La réglementation contre le bruit et notamment à l'arrêté municipal du 20/04/2020 devra être respecté.
  • Les travaux bruyants sur la voie publique, sur les chantiers privés à l’intérieur de locaux ou en plein air, les chantiers de démolitions ainsi les chantiers de bâtiments, ne peuvent être effectués que :
  • Du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 14h à 19h ;
  • Les samedis, de 9h à 12h et de 15h à 18h ;
  • Ils sont interdits les dimanches et les jours fériés.

Réglementation sur le bruit

Consultez l'arrêté municipal relatif à la lutte contre le bruit sur la voie publique ou dans des propriétés privées.
Respectons nos voisins
Avec le confinement, chacun occupe ses journées comme il peut au sein de son domicile : faire un grand rangement de printemps, du ménage, se lancer dans des recettes culinaires inédites, passer un agréable moment en famille autour d’un jeu de société ou bien simplement se poser sur son canapé avec un bon livre.

Toutefois, si vous choisissez de bricoler ou de jardiner, veillez à respecter la tranquillité de vos voisins, afin qu’ils ne soient pas affectés par le bruit engendré. Une règle de savoir-vivre d’autant plus importante que beaucoup d'entre nous télé-travaillent ce qui demande un minimum de concentration et de silence, et que d’autres ont simplement besoin de repos. Alors, dans cette période difficile, veillons au bien-être de tous dans une démarche où la solidarité et la courtoisie sont plus que jamais nécessaires.
Pour les particuliers concernant les petits travaux et l’entretien des jardins :
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 19h
Le samedi de 9h à 12h et de 15h à 18h
Le dimanche et jours fériés de 10h à 12h
Pour les professionnels :
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 19h
Le samedi de 9h à 12h et de 15h à 18h
Cet arrêté interdit les chantiers privés bruyants les dimanches et jours fériés.