La fibre arrive à Ville-d'Avray

La commune de Ville-d’Avray, le fournisseur d’accès Orange et la société Covage 92, propriétaire du réseau fibre départemental, ont signé le 18 décembre 2019 une convention fibre optique. La commercialisation d’une offre fibre à Ville-d’Avray débutera à partir de mars 2019.
Depuis février 2018, après les incidents qui ont touché Villed’Avray, la Commune et Orange se sont mobilisés de manière importante pour sortir la ville de son isolement numérique.
L’opérateur Orange, dont la volonté est de raccorder l’ensemble des foyers et locaux professionnels de Ville-d’Avray, a finalisé les négociations avec Covage 92 en vue de cofinancer les infrastructures nécessaires au raccordement à la fibre optique des logements et entreprises de Ville-d’Avray.
L’objectif de cette convention est de rendre éligibles au très Haut Débit tous les immeubles et l’ensemble des maisons individuelles couverts par le réseau Covage 92 à Ville-d’Avray sur le 1er semestre 2019.
Les négociations que mène la ville avec les autres opérateurs devraient permettre la signature d’accords similaires afin de permettre un service plus large aux Dagovéraniens dans les mois qui viennent.
> Testez votre éligibilité technique à la fibre
 
/ Utile / Mentions légales / Marchés publics / Newsletter / Contact Retour haut de page
 

13, rue de Saint-Cloud
92410 Ville-d'Avray

Tél : 01 41 15 88 88