"l'Arbre et la Source"

Hélène Averous et Vincent Dunglas
L’exposition offre sur la forêt un regard croisé entre le concret et le sensible.

Hélène Avérous nous emmène pour une balade forestière au visuel poétique et « encré » dans les racines de l’arbre, à travers une vision large où le regard se perd au plus profond des bois. Avec ses oeuvres, on va jusqu’à sentir l’odeur de la forêt.
Vincent Dunglas nous rapproche au plus près de la matière des arbres, de l’écorce, de l’humus forestier et de l’eau qui ruisselle pour nourrir ce sanctuaire dont les bruits nous ramènent à l’essentiel.

Cette exposition était programmée du 3 au 29 novembre à la Galerie de l'Entr@cte mais elle est visible en vidéo :

 


Expositions à venir

Les 4 expositions suivantes sont reportées à la saison 2020/2021 :
- « Dedans, Dehors » Anne Pinot-Gaufroy et l’atelier Terres à vivre initialement prévue du 30 mars au 5 avril
- « Martine Durou, Claire Mériel, Maya Roux » initialement prévue du 17 avril au 17 mai,
- La « Biennale Internationale du Carton Gravé » initialement prévue du 22 mai au 14 juin (voir le dossier de Presse ci-dessous)
« Alejandro Cerha, Pascal Decrême et Vincent Dunglas », initialement prévue à la suite de la biennale jusqu’à mi-juillet.


Dossier de presse de l'artiste


Expositions passées

BIENNALE INTERNATIONALE DU CARTON GRAVÉ
Dès sa création le Collectif, « carton extrême carton » a eu pour but de promouvoir la cartogravure, estampe imprimée à partir d’une matrice carton.

« Carton extrême carton » a désiré tisser des liens avec d’autres artistes français et étrangers, travaillant le carton. En effet l’impression d’estampes à partir de ce médium est pratiquée par de nombreux artistes tant en France qu’à l’étranger. Dans le but de les réunir et dans sa démarche visant à faire connaÎtre cette approche de l’estampe, C.E.C, a organisé en partenariat avec la municipalité de Ville-d’Avray sa 1ère Biennale Internationale du Carton Gravé du 2 au 25 octobre 2020 à la galerie de l’entracte. Ancrée dans son époque, la Biennale a choisi de célébrer la « Nature » dont elle a fait son thème.

Jeudi 1er octobre, deux jurys se sont réunis pour décerner 4 prix récompensant 4 artistes parmi les 64 artistes et 118 oeuvres exposés lors de cette première biennale. Le premier jury composé par les membres du Collectif : Dominique Moindraut, Michèle Atman, Pascale Simonet, Joëlle Dumont, Sophie Dumont et Julien Mélique. Le deuxième jury, Ville composé par : Elisabeth Franck de Préaumont, Denise Hirsch, Marie Jacquemin.


Le prix du Jury revient à Nicole Parent pour son oeuvre intitulée « Le bois brûlé ».
Le prix de la ville revient à Anne Moreau pour son oeuvre intitulée « À la lisière ». Le jury ville a émis un coup de coeur qui n’était pas prévu, il s’agit de l’oeuvre de Giovanni Gorini « Palpito de luce ».
Les 2 coups de coeur du Collectif sont pour Carole Penin pour son oeuvre « Au loin » et Margaret Auerback.


 
/ Utile / Mentions légales / Marchés publics / Newsletter / Contact Retour haut de page
 

13, rue de Saint-Cloud
92410 Ville-d'Avray

Tél : 01 41 15 88 88