Information coronavirus (COVID-19)

Informations locales

Publié le 20/03
Suite à l'arrêté publié vendredi 20 mars par la Préfecture des Hauts-de-Seine, les parcs, jardins, forêts domaniales et cimetières (sauf inhumations de moins de 20 personnes) sont fermés au public.
Toute activité sportive, individuelle ou collective, de quelque nature que ce soit (randonnée, course à pied, escalade, équitation, vélo…), est interdite dans l’ensemble des massifs forestiers d’Ile-de-France et ce jusqu’à nouvel ordre préfectoral.
Tout contrevenant s’expose à une lourde amende. Pour lutter ensemble contre l’évolution du virus, l’ONF appelle à la responsabilité de chacun et invite à respecter cette mesure de santé publique.
Consultez l'arrêté municipal
Communiqué de l'ONF


Publié le 17/03
Le 16 mars 2020, le gouvernement a décidé de prendre des mesures complémentaires pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements.
Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :
- Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
- Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
- Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
- Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
- Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.
A cet effet, nous vous prions de trouver en cliquant ici l'attestation de déplacement dérogatoire à compléter. Une attestation à renseigner selon le cas : les attestations officielles imprimées et les attestations sur l’honneur rédigées sur papier libre sont les seules valables.

Publié le 16/03

Fermeture de la mairie
Au vu des circonstances actuelles et à la suite des annonces gouvernementales, la Mairie de Ville-d’Avray sera fermée à compter du mardi 17 mars 2020. Les réservations de salles sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
Pour toute demande, contacter le 06 49 27 41 41 de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 ou les services de GPSO au 0 800 10 10 21.


Publié le 16/03
Arrêté municipal concernant la fermeture des établissements publics à Ville-d'Avray

Publié le 14/03

Personnel médical : faire garder votre enfant

Vous êtes personnel travaillant en établissements de santé ou médico-sociaux, professionnel de santé ou médico-social de ville ou en charge de la gestion de l’épidémie et vous avez un ou plusieurs enfants à faire garder, faites parvenir votre demande d’accueil :
- à compter de lundi 16 mars à : h.charbonnel@mairie-villedavray.fr
avec votre attestation employeur et les caractéristiques des enfants concernés (âge, école et classe habituelles).

Votre demande sera transmise aux directeurs d’écoles concernés, en cas de scolarisation en maternelle et primaire ou sera directement gérée en Mairie, si votre enfant a entre 0 et 3 ans.

Publié le 13/03
Suite à l'allocution du Président de la République du jeudi 12 mars, les crèches, écoles, collèges, lycées et universités seront fermés jusqu’à nouvel ordre à partir du lundi 16 mars.

En application de ces mesures, la municipalité de Ville-d’Avray prend des décisions complémentaires qui sont guidées prioritairement par le souci de préserver la santé des habitants et des agents et de contribuer à l’objectif de réduction des circulations non essentielles pour limiter la progression de l’épidémie de Coronavirus.

Services municipaux :

Dès lundi 16 mars 2020, les crèches, accueils périscolaires et les activités extra scolaires seront fermés. La restauration scolaire ne sera donc pas assurée.

Les  directions des écoles examinent actuellement les dispositions à prendre pour maintenir un lien éducatif avec les élèves. Elles seront communiquées aux familles dans les meilleurs délais.

Le Conservatoire, le Cinéma du Colombier, la Médiathèque et les équipements sportifs de la ville : la Piscine, le Gymnase et le Stade seront également fermés. Le Conservatoire ainsi que la Maison Pour Tous, l’AJAVA et l'USVA suspendent également leurs activités.

Les services municipaux annulés ne feront l’objet d’aucune facturation aux usagers.

Des mesures supplémentaires pourront être prises au niveau municipal, notamment en concertation avec les associations et les fédérations sportives pour les autres activités collectives prévues dans les villes.

Elles seront communiquées dès que possible.

Les habitants pourront être appelés à adapter leur usage des services, afin de contribuer à l’effort collectif de prévention sanitaire. Ainsi, il est par exemple demandé de privilégier les démarches numériques proposées par le site internet de la ville plutôt que de se rendre dans les services municipaux. C’est par exemple le cas des personnes sollicitant un acte d’état civil.

Par ailleurs, l’incitation au télétravail et la fermeture des crèches et établissements scolaires devant diminuer le besoin de se déplacer, il convient de faciliter le stationnement des usagers à proximité de leur domicile : à compter de lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre, le stationnement en voirie est par conséquent gratuit à Ville-d’Avray.

 

Élections municipales :

La ville a mis en place une organisation adaptée afin de prévenir tout risque sanitaire lié au scrutin. Elle invite les citoyens à observer les mesures de précaution simples le jour du scrutin et de contribuer à préserver leur santé en ce moment essentiel de la vie démocratique.

Les jours des élections municipales des 15 et 22 mars 2020, les machines à voter seront désinfectées régulièrement.

Des points de lavage des mains avec du savon seront accessibles ou du gel hydro-alcoolique pourra également être mis à disposition en fonction de l’approvisionnement.

Les électeurs seront invités à maintenir une distance de sécurité entre eux. L’accès aux bureaux sera organisé à cette fin.

Il est fortement conseillé aux électeurs de se munir de leur propre stylo (uniquement noir ou bleu) afin de signer les listes d’émargement au moment du vote et de présenter leurs pièces d’identité aux membres du bureau, de façon à faciliter le contrôle visuel.

Transport service de la ville
Pour se rendre aux bureaux de vote, destiné aux personnes âgées et/ou à mobilité réduite de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30, contactez le : 06 23 66 97 42 (sans rendez-vous).
Les personnes âgées qui se présenteront, bénéficieront si nécessaire d’un accès prioritaire au vote.
Enfin, évitez les heures d’affluence pour venir voter :

  • 10h – 12h30
  • 16h30 – 17h30

Les bons gestes :

Le virus ne circule pas tout seul, c’est l’homme, porteur du virus, qui circule donc les mesures suivantes sont des mesures de bon sens.
Face aux infections respiratoires, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

  • Se laver les mains très régulièrement
  • Tousser ou éternuer dans son coude
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique
  • Porter un masque quand on est malade.

Plus d’informations

www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Tél. : 0 800 13 00 00 (numéro vert – gratuit)

 
/ Utile / Mentions légales / Marchés publics / Newsletter / Contact Retour haut de page
 

13, rue de Saint-Cloud
92410 Ville-d'Avray

Tél : 01 41 15 88 88