Service Logement
Aux Services techniques
13 rue de Saint-Cloud
Tel : 01 41 15 88 88
Adjointe au mairie déléguée au Logement : Valérie Perrier

Le service urbanisme et logement est à nouveau ouvert exclusivement sur rendez-vous en remplissant le formulaire en ligne : logement social
Le service vous accompagne en toute sécurité (à distance et/ou dans un bureau respectueux des normes de distanciation sociale) dans votre démarche de demande de logement social.
Nous vous rappelons que vous pouvez réaliser toutes vos démarches en ligne sur demande-logement-social.gouv.fr. Pour optimiser votre demande, pensez à transmettre tous les justificatifs nécessaires à l’étude de votre dossier.
Pour les personnes qui effectuent leur renouvellement de demande de logement social au guichet (bailleurs, communes) et qui n’ont pu les déposer dans les temps en raison de leur fermeture, sachez qu'un délai supplémentaire de 3 mois est accordé pour tous les renouvellements. Votre demande ne sera pas radiée.

Pour toute demande, veuillez écrire au service logement par courrier ou mail logement@mairie-villedavray.fr en précisant l'objet de votre demande et le numéro unique de votre demande de logement social. Aucune information ne sera transmise par téléphone.


Seniors et étudiants en cohabitation

Un logement contre services aux personnes âgées, c’est ce que propose l’association ensemble2generations afin que les personnes âgées restant seules à leur domicile et disposant d’une chambre libre, puissent bénéficier facilement de la présence d’un(e) étudiant(e) de 18 à 30 ans, pour des aides ponctuelles dans leur quotidien.

Application de l’article 55 de la loi Solidarité renouvellement urbain à Ville-d’Avray

Ville-d’Avray pour la deuxième fois a fait l’objet d’un arrêté de carence au titre de la loi SRU
Sur la dernière période triennale (2017-2019), 150 logements sociaux ont été agréés à Ville-d’Avray, ce qui représente 67% de l’objectif global assigné par l’Etat sur la période (l’objectif global était de 224 logements).
Par arrêté préfectoral du 21 décembre dernier, Ville-d’Avray a été placée en état de carence pour non-respect de l’objectif triennal de production de logements sociaux au titre de la loi SRU (Solidarité et renouvellement Urbain). Avec 12,46% de logements sociaux (soit 597 logements) quand la loi fixe un taux de 25% à atteindre en 2025, la ville est sanctionnée, le rythme de rattrapage du retard accumulé étant jugé insuffisant.
Consultez l’arrêté de carence « Arrêté-Carence_SRU_2020-83 »
Ce 2ème arrêté de carence, publié le 21 décembre 2020, implique pour la commune un certain nombre de difficultés :
- la multiplication par 1,7 du montant brut de prélèvement au titre de la loi SRU, ce qui représente pour l’année 2021, 378 702 euros (soit une progression de 249 000 euros par rapport au montant de 2020) ; consultez l’arrêté de février 2021 relatif au prélèvement SRU "Arrêté_2021-51-prélèvement_SRU" ;
- la reprise du droit de préemption par le Préfet sur l’ensemble de la commune ;
- le droit de réservation sur les logements sociaux existants transférés à l’Etat.

 
/ Utile / Mentions légales / Marchés publics / Newsletter / Contact Retour haut de page
 

13, rue de Saint-Cloud
92410 Ville-d'Avray
Tél : 01 41 15 88 88