Effondrement d’un mur de soutènement, la Ville aux côtés des habitants !

Sécurité

Le soir du jeudi 14 mars, un mur de soutènement mitoyen entre les 7 et 9 de la rue Grange Fontenelle s’est en partie effondré.

Par mesure de sécurité, la Ville a, dès lors, décidé de fermer la rue à la circulation des voitures (sauf riverains) et demandé l’intervention d’un expert pour juger du péril pouvant porter atteinte à la sécurité des occupants des parcelles et des usagers de la voirie publique. Depuis le début du sinistre, avec pour objectif prioritaire la sécurité, la Ville est au côté des riverains concernés et agit en responsabilité pour prévenir tous risques actuels ou futurs.

A la suite de la demande de la commune, l’expert nommé par le Tribunal administratif le 20 mars, a pu se rendre sur place le 21 et rendre son rapport le 24 mars.

Les conclusions de l’expertise confirment la nécessité de mettre en place des mesures conservatoires. En responsabilité, la Ville a pris un arrêté de péril qui ne pourra être levé que lorsque les travaux de sécurisation d’urgence auront été réalisés.

Dans cette attente, la rue reste fermée à la circulation, l’accès au logement par le jardin pour une famille est interdit, le jardin situé en surplomb du mur doit être sécurisé avec interdiction d’accès sur une largeur de 10 mètres au droit du mur de soutènement, les travaux avec vibration restent interdits.

Le sujet est particulièrement suivi par la Ville pour que la sécurité de tous soit garantie.