Pedibus : accompagnement scolaire pédestre

Le pédibus est un service municipal d’accompagnement sécurisé, organisé par le service des affaires scolaires et périscolaires. Il s’adresse aux enfants scolarisés de la moyenne section au CM2.

Comment cela fonctionne ?

Chaque jour, à la sortie de l’école, les enfants inscrits et participant à des activités extrascolaires débutant à 17h sont pris en charge par des animateurs municipaux. Ils sont ensuite accompagnés vers leurs structures d’activités au sein de la commune (USVA, Maison Pour Tous, SUM, Conservatoire, école de rugby municipale…).

Les parents doivent prévoir un goûter pratique à consommer et une gourde d’eau.

PEDIBUS 2026/2027

  • Les inscriptions Pédibus 2026/2027 sont ouvertes du lundi 29 juin au jeudi 10 septembre 2026 à 17h.
  • Le Pédibus débutera à compter du lundi 14 septembre 2026.

Inscription et réservation

Pour bénéficier du Pédibus, il faut :

  • Remettre une fiche de renseignements des activités périscolaires et extrascolaires,
  • Remettre une fiche d’inscription au Pédibus,
  • S’acquitter du paiement annuel du Pédibus,
  • Accepter les conditions du Règlement du Pédibus.

Ces documents doivent être renouvelés pour chaque nouvelle année scolaire.
Les documents peuvent être transmis :

  • de préference en main propre au service des Affaires scolaires de la mairie,
  • et également par voie postale à l’adresse « Hôtel de Ville - 13 rue de Saint-Cloud, 92410 Ville-d'Avray » accompagné du chèque de paiement de la prestation.
 Les documents pour s’inscrire seront téléchargeables sur cette page à partir du 29 juin.