POLICIER MUNICIPAL (H/F)
La Commune de Ville-d’Avray recrute un(e) policier(ère) municipal(e).
À la suite de la création d’une police municipale en mai 2024, placé(e) sous l’autorité du Maire et du Responsable de la police municipale, en liaison avec l’élu délégué à la sécurité et le DGS, vous exercez le maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique, au sein d’une équipe de quatre agents.
Vous assurez également un rôle de prévention et une relation de proximité avec la population.
MISSIONS :
-
Effectuer des patrouilles de surveillance et toute intervention de protection des personnes et des biens,
-
Assurer le maintien du bon ordre des manifestations sur la voie publique, des lieux de rassemblement,
-
Accueillir et renseigner le public (prévention et réglementation),
-
Mettre en œuvre les décisions et arrêtés de police du Maire en matière de sécurité, de tranquillité, de salubrité et d’ordre public,
-
Assurer la protection des bâtiments communaux, des abords des établissements scolaires et des lieux de culte,
-
Relever les infractions au Code de la route,
-
Participer activement à des opérations conjointes en association avec nos partenaires institutionnels (police nationale, préfecture…),
-
Rédiger des rapports et des procès-verbaux,
-
Effectuer les vérifications nécessaires au bon déroulement de l’opération « Tranquillité vacances »,
-
Assurer l’exploitation de la vidéoprotection (visionnage, extraction).
COMPÉTENCES
-
Connaitre les pouvoirs de police du maire et ses attributions,
-
Connaître les acteurs et intervenants de la sécurité et de la prévention,
-
Appliquer les techniques de communications, de gestion de conflit, de médiation ainsi que les techniques d’interpellation et d’enquête,
-
Maitriser le fonctionnement des administrations et établissements publics, les instances, processus et circuits décisionnels,
-
Faire preuve de rigueur, d’un fort esprit d’équipe, d’autonomie et d’exemplarité,
-
Avoir un sens aigu du service public, un esprit d’initiative et une bonne condition physique,
-
Aptitude au dialogue et à la médiation, posséder de réelles qualités relationnelles,
-
Savoir rendre compte à la hiérarchie par écrit ou par oral,
-
Grande disponibilité.
PROFIL
-
Gardien-Brigadier de police municipale titulaire,
-
Permis B obligatoire,
-
Formation Initiale d’Application / Formation Continue Obligatoire,
-
Expérience professionnelle sur un poste similaire appréciée.
MOYENS DISPONIBLES
-
Port obligatoire de l’uniforme,
-
Gilets pare-balles,
-
Armement de catégorie B (PSA),
-
Matraques télescopiques,
-
Générateur lacrymogène,
-
Caméras-piétons,
-
Cinémomètre Truspeed,
-
Éthylotest,
-
Radios portatives,
-
Smartphones (Gve),
-
Lecteur de puce,
-
Logiciel métier (Logitud),
-
Véhicule Ford Kuga hybride,
-
Vélos électriques.
HORAIRES
-
39h hebdomadaires (RTT),
-
Travail en soirée et week-end selon les manifestations et évènements,
-
Possibilité de réaliser des heures supplémentaires jusqu’à 25h.
Poste à pourvoir au 1er janvier 2025
-
Rémunération statutaire,
-
ISFE 30%,
-
CIA mensuel 160€,
-
CIA annuel base 630€,
-
Paiement des HS,
-
Prime annuelle base 1296€,
-
15 titres-restaurant par mois,
-
Participation mutuelle et prévoyance,
-
CNAS,
-
Amicale du personnel.
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de Madame la Maire - Mairie de Ville-d’Avray - 13 rue de Saint Cloud - 92410 Ville-d’Avray
ou par mail à drh@mairie-viIIedavray.fr.