Saison culturelle 2025-2026 : abonnez-vous !
Dès le 21 juin, découvrez et abonnez-vous à la nouvelle saison culturelle avec tous les spectacles 2025-2026, du théâtre, de la musique, de la danse, du cirque… Avec plus de vingt spectacles, la nouvelle saison s’annonce foisonnante et accessible à tous.

La merveilleuse Isabelle Aubret ouvrira la saison, le dimanche 28 septembre, avec son spectacle On n’empêche pas un oiseau de chanter dans lequel elle jette un regard intime sur son immense carrière et nous rappelle combien C’est beau la vie !
Agathe et Adrien, deux acrobates canadiens, lauréats du prestigieux Festival mondial du Cirque de Demain, seront en tournée exceptionnelle en France, et poseront leurs valises pour leur spectacle N.Ormes au théâtre de Ville-d’Avray, le jeudi 6 novembre.
Les pièces de théâtre s’inviteront aussi sous toutes les formes, du classique avec Macbett de Ionesco (21 novembre), au contemporain avec Filles d’Ariane (10 octobre), Une vie sur mesure (16 janvier), Frère(s) (30 janvier), Les Frottements du cœur (13 mars) ou Au-dessus de la mêlée (2 avril), sans oublier le mime avec Deux rien (8 février) et la danse avec OuvrÂges ( 29 mars), une création avec trois figures majeures de la danse contemporaine — Lionel Hoche, Carlotta Sagna et Daniel Larrieu — en partenariat avec le Conservatoire de Ville-d’Avray Chaville.
Nous recevrons un passionnant spectacle sur le mathématicien Alan Turing (le 5 décembre), un des déchiffreurs de la machine Enigma utilisée par l’armée nazie. Ce spectacle sera précédé la veille (4 décembre) d’une conférence sur l’histoire d’Enigma avec des démonstration de codage et de décodage par le public, sur une véritable machine Enigma.
Côté musique, place à l’éclectisme : du jazz avec le Trio Acquaviva (23 janvier) — Jean-Charles Acquaviva au piano, Bertrand Beruard à la contrebasse et Elie Martin-Charrière à la batterie ; du rock-jazz avec Dual de Vincent Touchard à la batterie et Damien Jarry au violoncelle (20 mars) ; le romantisme russe avec le Trio Hélios et le comédien Antoine Duléry pour un récit musical de Nikolaï Gogol (14 décembre) ; la puissance des cuivres et du symphonique d’Accords Majeurs (30 novembre) ou la virtuosité du clarinettiste solo de la Garde républicaine Amaury Viduvier (Danza, le 5 février).
Les frères Jarry et la chanteuse lyrique Chiara Skerath nous reviennent avec une féerie musicale de Noël le dimanche 21 décembre.
Les plus jeunes spectateurs ne seront pas en reste, allant à la rencontre d’un chat (Le chat et le bol de porridge, le 13 décembre), d’ogres (La septième fille du roi des ogres, le 24 janvier), d’un papillon (Flash, le 11 janvier), en chantant leur alphabet (L’Abécédaire de Boris Vian, le 12 avril).