Des devantures rénovées pour une ville encore plus agréable

Économie locale

Certains commerçants ont rénové leur devanture pour rendre encore plus agréable leur commerce et contribuer à l’embellissement du cadre de vie.

Grâce au dispositif « Centres-villes Vivants », signé en 2023 avec la Métropole du Grand Paris (MGP), Au Bazar bleu, Restaurant Di Bruno, Agence Voyages Auderney, Boulangerie Paulin, ont ainsi pu bénéficier d’une aide, avec une prise en charge variant de 50 % à 100 % du montant des travaux.

En effet, ce contrat métropolitain, d’une durée de trois ans, prévoit sept actions pour soutenir la revitalisation commerciale, dont un dispositif spécifique d’aide à la rénovation des devantures. Un budget de 50 000 € est dédié à cette mesure, pris en charge à 60 % par la commune et subventionné à 40 % par la MGP.
 

Le contrat métropolitain s’achèvera le samedi 20 juin 2026. Les commerçants qui souhaitent bénéficier du dispositif peuvent contacter le service commerce et développement économique de la mairie à l’adresse commerce@mairie-villedavray.fr ou au 01 41 15 88 90.