|
|
Demande de logement social
Téléchargez le
formulaire Cerfa N°14069*01 (pdf - 880 Ko)
et pour vous aider, la
notice explicative (pdf - 203 Ko)
de demande de logement social.
Un formulaire unique CERFA est à remplir. Il est possible de le retirer soit en Mairie, soit au Service des Affaires Sociales pour Ville d'Avray (9 rue de Versailles), auprès des bailleurs, à la Préfecture.
Comment faire enregistrer sa demande ? Le dossier peut être déposé au Service des Affaires Sociales de Ville d'Avray, auprès des bailleurs sociaux ou d'un organisme collecteur du 1% patronal (pour les salariés des entreprises privées de plus de 20 personnes).
Doit-on déposer une demande dans chaque commune souhaitée ? Il n'est pas nécessaire de déposer un dossier CERFA dans chacune des communes souhaitées par le demandeur. Un seul dépôt de dossier suffit, la réforme permettant aux communes, aux bailleurs, aux collecteurs du 1% logement et au préfet d'avoir connaissance de la demande enregistrée dans la Région Ile de France. En revanche, il faut déposer l'attestation numéro unique reçu après enregistrement et les pièces justificatives dans les quatre autres communes mentionnées par le demandeur sur le dossier CERFA pour que le dossier soit complet et donc traité. Ex : Mr Dupont souhaite obtenir un logement en Ile-de-France et en priorité à Ville-d'Avray. Pour cela il dépose une demande de logement auprès du service logement de Ville-d'Avray. Dans le cadre « Commune souhaitée » il indique Ville d'Avray, et quatre autres communes de l'Ile-de-France.
Une demande de logement social est valable un an.
A défaut de renouvellement, la demande est radiée, le demandeur perd alors le bénéfice de son ancienneté et tout dépôt de dossier ultérieur vaudra nouvelle demande. Quelle est la procédure d'attribution d'un logement social ? Lorsqu'un logement contingent Mairie est déclaré vacant par un bailleur social, il en informe le réservataire qui après étude des caractéristiques du logement, du nombre de pièces, de la surface, du loyer, des étages, présélectionne trois dossiers qui seront présentés au bailleur.
Le bailleur reste seul décisionnaire du candidat retenu pour l'attribution du logement.
|