Maison de la nature

Espace d'éducation et d'information destiné à sensibliliser à la nature, faire prendre conscience de sa fragilité et apprendre les gestes indispensables à sa protection.
Pour en savoir plus et consultez le programme des activités.
Evénements gratuits sur inscription obligatoire au n° Vert : 0800 10 10 21.
Ouverture les mercredi, samedi et dimanche de 14h à 18h au 14, ruelle des Ménagères à Meudon.


Les Incroyables comestibles

C’est une expérience communautaire qui a vu le jour en Angleterre en 2008 et qui depuis, connaît un succès grandissant.
Le principe : mettre à la disposition de tous des fruits et légumes cultivés par ceux qui souhaitent participer au mouvement.

Ils recherchent des bénévoles qui aiment le
jardinage et la transmission de savoirs liés au potager.
Réunion samedi 25 mars 2017 à 14h30 devant l’Entr@cte (parc Robert Schuman).
Pour nous aider à créer notre réseau dagovéranien, inscrivez-vous sur : incroyablescomestiblesvda@gmail.com.


Jardiner écologique

Collecte de produits phytosanitaires organisée dans le cadre de la semaine pour les alternatives aux pesticides, le Syndicat Mixte de Gestion du Service des Eaux de Versailles et Saint Cloud (SMGSEVESC) organise en partenariat avec Versailles Grand Parc, l’Association Espaces et Truffaut de Parly 2 au Chesnay .
Rapporter vos pesticides* au Truffaut de Parly 2 au Chesnay. Un bon de réduction de 20 % vous sera offert en échange sur les produits de biocontrôles** !
Profitez, durant les après-midi, d’animations sur le compostage par Versailles Grand Parc et sur le jardinage écologique à travers la découverte des plantes amies par le SMGSEVESC et l’association Espaces.

Changeons ensemble nos pratiques !

* Les produits entamés ou non utilisés doivent être rapportés dans leur emballage d'origine. La collecte englobe tous les produits phytosanitaires EAJ (Emploi Autorisé dans les Jardins), hors engrais et produits professionnels.
** Valable du 24 au 26 mars 2017 dans votre magasin Truffaut de Parly 2 en échange des produits phytosanitaires rapportés/ Offre non cumulable avec d'autres promotions en cours.


Une eau plus douce à votre robinet

Depuis le 24 février, l’eau potable distribuée par le SMGSEVESC depuis l’usine de Louveciennes a atteint son niveau cible en teneur de calcium : un TH total de 20°F, c’est-à-dire 16°F de taux calcique avec un pH de 7,7, ce qui représente une diminution du calcaire de près de 50%.

Après des essais concluants, l’eau adoucie arrive ! Dépuis le 14 février 2017, une eau moins calcaire sera distribuée dans le réseau d’eau potable. Le taux de calcaire passera alors progressivement de 32 à 20 degrés français.

Qualité de l'eau potable (janvier 2015)

Issue de la nappe souterraine de Croissy Sur Seine, l'eau qui arrive à la station de traitement d'eau potable, située à Louveciennes, est naturellement riche en minéraux, et particulièrement en calcium. Elle présente une concentration en nitrates inférieure à la norme de qualité en vigueur.

Le chaîne de traitement poussée de cette eau permet un niveau de sécurité sur la qualité de l'eau distribuée et assure l'élimination de la micropollution (notamment les pesticides). L'eau distribuée présente, de plus, de bonnes qualité organoleptiques (odeur, saveur).

Renseignements complémentaires sur le site de l'organisme intercommunal responsable de l'eau potable smg sevesc


 
/ Utile / Mentions légales / Marchés publics / Newsletter / Contact Retour haut de page
 

13, rue de Saint-Cloud
92410 Ville-d'Avray

Tél : 01 41 15 88 88