Quand mon pavillon sera-t-il raccordé à la fibre ?

Mon pavillon est sur une zone où il n’y a pas encore d’opérateur désigné pour réaliser le raccordement en fibre optique. Dans quel délai mon pavillon sera-t-il raccordé à un réseau en fibre optique ?
Le raccordement des zones pavillonnaires sera réalisé en fonction de la stratégie des opérateurs fournisseurs de services Internet (Bouygues Telecom, Free, Orange, SFR). Par ailleurs, Covage 92 s’est engagée à poursuivre l’aménagement numérique du territoire
sur ce type d’habitat, là où les opérateurs ne seront pas présents.
Cette opération ne sera pas effective à Ville-d’Avray avant 2018.
Dans tous les cas, nous rappelons que la fourniture des services aux clients finaux sur le réseau THD Seine n’était pas assurée par la Régie Départementale, mais par les opérateurs commerciaux (Bouygues Télécom, Free, Orange, SFR). Cette situation restera identique après le 31 mars 2017, lors du transfert du réseau à Covage 92.
Il vous appartiendra, comme auparavant, de vous rapprocher de ces opérateurs pour connaître les services dont vous pourrez disposer.

Que faire si vous avez des perturbations sur vos chaines TNT?

La télévision numérique terrestre (TNT) est gérée par l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR). Elle publie des renseignements nécessaires sur le site http://www.recevoirlatnt.fr

Suite à l’activation d’une antenne relais proche de votre domicile, des perturbations peuvent apparaitre. L’ANFR propose une procédure pour régler les problèmes de perturbations provennant d’une interférence avec une antenne-relais.


L'accès au Très Haut Débit

Le Conseil départemental cède le réseau THD Seine à une filiale de la société Covage qui en poursuivra le développement sur le territoire.
Tout comme les 36 communes du Département, Ville-d’Avray est concernée par la couverture en fibre optique grâce au projet du réseau de très haut débit du territoire (THD Seine) lancé en 2008.
La conception, la construction, l’exploitation, la maintenance et la commercialisation de ce réseau avaient été confiées à la société Sequalum, marché qui avait ensuite été résilié en 2015, compte-tenu des retards importants constatés dans la construction du réseau.
Les élus du conseil départemental des Hauts-de-Seine ont voté le 24 février, en séance publique, la cession du réseau THD Seine à la société Covage 92, opérateur spécialisé dans la fibre optique. Cette dernière s’engage à poursuivre le développement du réseau THD Seine sans que cela engendre de conséquences pour les habitants, assurant ainsi une continuité de service.
Le transfert effectif du réseau THD Seine à Covage 92 a eu lieu le 31 mars.