Le vendredi 8 décembre 2017

Souad Massi en concert à Ville-d'Avray

Reprogrammation du concert prévu le 23 mars 2017 
Souvent considérée comme la plus belle voix féminine d’Afrique du Nord, Souad Massi reprend la route dans un concert inédit, accompagnée de ses deux amis de cœur et de scène, le percussionniste Rabah Khalfa et le guitariste Medhi Dalil.

La réputation de Souad Massi s’est forgée au cours d’une carrière de plus de 15 ans, portée par une détermination sans faille pour le combat politique et le maintien des valeurs que sont la liberté et la justice. Ses chansons, empreintes d’amour, d’altruisme et de courage, sont autant de témoignages contre l’intolérance du monde d’aujourd’hui.

Lors de ce concert, Souad Massi proposera des titres de son 6ème album studio El Mutakallimûn (Maître des mots), réponse aux menaces dont elle a fait l’objet, et dans lequel elle redonne vie à une série de poèmes arabes remontant jusqu’au 6ème siècle. Le choix des textes transcendés par la beauté de sa voix nous rappelle les valeurs qu’a portées le monde musulman au travers des générations. 

Vendredi 8 décembre au Colombier
Organisé par la municipalité et l’association SUM.


Le mercredi 20 décembre 2017

Alice Comedies

Ciné-concert (duo flûte traversière, guitare électrique) d’après une série de courts-métrages créés par Walt Disney dans les années 1920.
Ces films sont menés tambour battant par Alice, une petite héroïne en chair et en os, qui évolue dans un univers de dessin animé.

Les musiciens accompagnent les aventures d’Alice qui navigue entre son monde dessiné et sa vie si trépidante de tous les jours.
Dans l’esprit des sons cartoons, les vents virtuoses et sensibles suivent le pétillant et la féminité d’Alice, tandis que les cordes peignent les atmosphères et interagissent avec les situations.
La partition écrite et improvisée des musiciens suit ce fil poétique, en mouvement permanent, qui se moque du temps et des espaces.

D’une virtuosité technique impressionnante pour l’époque, et aujourd’hui encore, ce programme contient quatre films burlesques en noir et blanc restaurés par Malavida :
● Le «Pestacle» de far west (12 min)
Lors de son « pestacle », Alice raconte ses face-à-face au Far West avec les Indiens et les bandits. Un véritable western féministe !
● La maison hantée (9 min)
A la recherche d’une balle de baseball, Alice fait irruption dans une maison hantée, quand elle se retrouve projetée dans une ville pleine de fantômes… Une Alice téméraire et intrépide !
● Alice chef des pompiers (8 min)
Un hôtel surpeuplé prend feu. Alice et son équipe de pompiers sont prêts à surmonter tous les obstacles et à sauver tout le monde. Un cocktail burlesque de gags et de situations loufoques !
● Une journée à la mer (11 min)
Un marin raconte son naufrage à Alice qui devient aussitôt l’héroïne d’une épopée sous-marine.