La fibre arrive à Ville-d'Avray

La commune de Ville-d’Avray, le fournisseur d’accès Orange et la société Covage 92, propriétaire du réseau fibre départemental, ont signé le 18 décembre 2019 une convention fibre optique. La commercialisation d’une offre fibre à Ville-d’Avray débutera à partir de mars 2019.

Le raccordement de votre habitation à la fibre (2019)

LE DÉPLOIEMENT D’UN RÉSEAU FIBRE OPTIQUE EN TROIS ÉTAPES

ÉTAPE 1 : le déploiement de la fibre
Pour que les Dagovéraniens puissent bénéficier de la fibre, le réseau de fibre optique doit être déployé jusqu’à un point de branchement optique (PBO) situé dans les immeubles ou dans les rues de la ville pour les pavillons. C’est à partir de ce point de connexion que le logement devient raccordable à la fibre optique.

> Si vous êtes un bailleur ou un syndic de copropriétaire, contactez : Alexandre Monetto à alexandre.monetto@rank-consulting.fr ou au 06 22 15 84 23

ÉTAPE 2 : le raccordement des opérateurs de service
Les opérateurs commerciaux sont en train de réaliser les travaux pour permettre de raccorder leur service au réseau Covage. Une fois ces travaux achevés (1er trimestre pour Orange), les habitations deviennent éligibles au Très Haut Débit.

ÉTAPE 3 : la souscription à une offre d’accès fibre
Une fois le logement éligible et raccordable, l’habitant peut contacter un opérateur commercial pour souscrire un abonnement fibre. Un technicien de l’opérateur se chargera du raccordement final jusqu’à l’intérieur du logement en installant une prise terminale optique (PTO).


Que faire si vous avez des perturbations sur vos chaines TNT?

La télévision numérique terrestre (TNT) est gérée par l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR). Elle publie des renseignements nécessaires sur le site http://www.recevoirlatnt.fr

Suite à l’activation d’une antenne relais proche de votre domicile, des perturbations peuvent apparaitre. L’ANFR propose une procédure pour régler les problèmes de perturbations provennant d’une interférence avec une antenne-relais.


L'accès au Très Haut Débit

Le Conseil départemental cède le réseau THD Seine à une filiale de la société Covage qui en poursuivra le développement sur le territoire.
Tout comme les 36 communes du Département, Ville-d’Avray est concernée par la couverture en fibre optique grâce au projet du réseau de très haut débit du territoire (THD Seine) lancé en 2008.
La conception, la construction, l’exploitation, la maintenance et la commercialisation de ce réseau avaient été confiées à la société Sequalum, marché qui avait ensuite été résilié en 2015, compte-tenu des retards importants constatés dans la construction du réseau.
Les élus du conseil départemental des Hauts-de-Seine ont voté le 24 février, en séance publique, la cession du réseau THD Seine à la société Covage 92, opérateur spécialisé dans la fibre optique. Cette dernière s’engage à poursuivre le développement du réseau THD Seine sans que cela engendre de conséquences pour les habitants, assurant ainsi une continuité de service.
Le transfert effectif du réseau THD Seine à Covage 92 a eu lieu le 31 mars.

 
/ Utile / Mentions légales / Marchés publics / Newsletter / Contact Retour haut de page
 

13, rue de Saint-Cloud
92410 Ville-d'Avray

Tél : 01 41 15 88 88