Premier Forum de la Rénovation énergétique

Vous êtes copropriétaires, syndics, installés dans l’une des huit villes du territoire ? Vous souhaitez entreprendre un projet de rénovation énergétique de votre copropriété ?
Rendez-vous jeudi 15 novembre, au Centre nautique de l’Ile-de-Monsieur à Sèvres, pour rencontrer des professionnels de la rénovation énergétique.

Le défi « Familles à énergie positive » édition 2018-2019

Les inscriptions sont ouvertes
Vous vous préoccupez de la préservation de notre planète ? Vous cherchez un moyen de sensibiliser toute la famille à la question du développement durable à la maison ? Les factures d’énergie et d’eau ne cessent d’augmenter dans votre logement ?

Seul, en couple, comme à la tête d’une famille nombreuse, actif ou retraité, locataire ou propriétaire, tout le monde peut participer.
Le but du défi est simple : réduire ses consommations d’énergie et d’eau chez soi. Pour cela, nul besoin de travaux, il suffit simplement d’appliquer des écogestes au quotidien, pour voir sa facture énergétique s’alléger. Chauffage, eau chaude, équipements domestiques, les sources potentielles d’économies sont nombreuses à la maison.
Lancement de la 3ème saison : samedi 1er décembre, 10h-13h, salle du Parchamp au 2 rue de l’Église à Boulogne-Billancourt.
Plus d’information à faep@gpso-Énergie.fr.

le site officiel

Pensez à recycler vos piles !

La collecte des piles en 2017

Aujourd’hui un tiers des piles en usage dans les foyers est stocké et une autre partie est malheureusement jetée dans les ordures ménagères. Parmi les piles collectées, un tiers des piles l’est en grande distribution – on les rapporte là où on les achète.
Toutes les sortes de piles et petites batteries se collectent !
Les bornes de collecte ne sont pas toujours très visibles, il ne faut pas hésiter à demander où les déposer !
Les points de collecte à Ville-d'Avray
La mairie, Super U, Carrefour city, Franprix, Spar (bientôt), et d’autres
petits commerces qui vendent des piles, la déchetterie de Meudon.


Une question ? L'Agence Locale de l’Énergie vous conseille !

L'Agence Locale de l'Energie GPSO Energie est une association loi 1901 au service des acteurs locaux (particuliers, collectivités locales, entreprises, etc). Elle intervient sur le territoire de la Communauté d'agglomération Grand Paris seine Ouest pour promouvoir les économies d'énergie, l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables afin de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Venez rencontrer votre conseiller Info-Énergie sur rendez-vous le 1er mercredi matin de chaque mois, de 9 h à 12 h 30 à l'Entr@cte, 3 rue de Versailles, 2ème étage.
Prise de rendez-vous obligatoire au 0 800 10 10 21 ou infoenergie@gpso-energie.fr.
www.gpso-energie.fr.

Les capteurs solaires
Intégrer des capteurs solaires dans l'architecture et le paysage
En réponse à vos questions, téléchargez le guide solaire.


Copropriétés : améliorer vos performances énergétiques

La plateforme web dédiée au monde de la copropriété CoachCopro®
Formations, conférences, rendez-vous, conseils – vous pouvez bénéficier de tous les services de GPSO Energie proposés aux copropriétés porteuses d’un projet de rénovation énergétique :
● Un parcours personnalisé pour son projet,
● Un tableau de bord commun à tous les copropriétaires de sa résidence,
● Des outils pour mobiliser sa copropriété,
● Un panel d'aides financières adaptées et mobilisables,
● L’assistance d’un conseiller éco-rénovation à tout moment,
● Un annuaire de professionnels qualifiés (bureaux d'études, architectes, entreprises de travaux, artisans...).
Rejoignez gratuitement le CoachCopro®

Téléchargez la présentation de la réunion du 13 avril 2015.


Ville-d'Avray labellisée pour ses économies d'énergie

Mise à jour 2018
UN PARTENARIAT AVEC EDF POUR RÉNOVER LE COLOMBIER
En mai 2017, Ville-d’Avray a été labellisée par l’État, Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV), au titre d’un projet d’installation de bornes de recharge électrique sur la voie publique.
La commune a donc pu bénéficier, grâce à ce label, d’un programme d’innovation permettant de maîtriser la demande énergétique. Ce programme « Économies d’énergie dans les TEPCV » permet à la Ville de vendre les certificats d’économie d’énergie qu’elle possède grâce aux travaux d’économies d’énergie qu’elle a réalisés sur son patrimoine.
C’est dans ce cadre qu’EDF* souhaite acquérir les CEE TEPCV de la commune, à condition que la ville réalise les travaux en question avant le 31 décembre 2018.
 

 
/ Utile / Mentions légales / Marchés publics / Newsletter / Contact Retour haut de page
 

13, rue de Saint-Cloud
92410 Ville-d'Avray

Tél : 01 41 15 88 88