Explications
 
 
Le programme
Le vendredi 24 mars 2017

Souad Massi en concert à Ville-d'Avray

Souvent considérée comme la plus belle voix féminine d’Afrique du Nord, Souad Massi reprend la route dans un concert inédit, accompagnée de ses deux amis de cœur et de scène, le percussionniste Rabah Khalfa et le guitariste Medhi Dalil.

La réputation de Souad Massi s’est forgée au cours d’une carrière de plus de 15 ans, portée par une détermination sans faille pour le combat politique et le maintien des valeurs que sont la liberté et la justice. Ses chansons, empreintes d’amour, d’altruisme et de courage, sont autant de témoignages contre l’intolérance du monde d’aujourd’hui.

Lors de ce concert, Souad Massi proposera des titres de son 6ème album studio El Mutakallimûn (Maître des mots), réponse aux menaces dont elle a fait l’objet, et dans lequel elle redonne vie à une série de poèmes arabes remontant jusqu’au 6ème siècle. Le choix des textes transcendés par la beauté de sa voix nous rappelle les valeurs qu’a portées le monde musulman au travers des générations. 

Vendredi 24 mars à 20h30 au Colombier
Organisé par la municipalité et l’association SUM.


Le mercredi 8 mars 2017

Les Enfants du bal

Les musiciens de la Compagnie « Les Rejetons du Bal » font la part belle à la chanson et la musique traditionnelles françaises et festives, jouées au violon, à l'accordéon et à la cabrette et qui déclenchent irrésistiblement l’envie de danser.

Ce spectacle théâtral et musical livre une création façonnée à partir de l’histoire d’une famille auvergnate croisée avec la grande histoire des bals populaires parisiens : quartier de la Bastille, dans le Paris des années 1900. Deux communautés immigrées, les Auvergnats et les Italiens, se disputent la première place comme musiciens de bal. Règlements de comptes, histoires d’amour, jalousie: un véritable western parisien ! Chacun rivalise de virtuosité avant de réaliser que l’avenir, c’est jouer ensemble. Nous voici plongés dans l’histoire méconnue de l’émergence du musette, la musique populaire de Paris, fruit du mariage de deux communautés déracinées.

Le répertoire de la Compagnie « Les Rejetons du Bal », un groupe de bal folk, est éclectique : les danses folk (valse, scottish, polka...) se mêlent aux danses régionales (bourrée 2 et 3 temps, rondeau...), le tout sonne comme une musique de bal aux influences auvergnates ou irlandaises.

Au Colombier.
Durée : 50 min. A partir de 6 ans du CP au CM2 pour les scolaires.


Inscription à la newsletter

Si vous souhaitez recevoir toutes les informations sur la programmation culturelle de la Ville, inscrivez-vous ici

 
/ Utile / Mentions légales / Marchés publics / Newsletter / Contact Retour haut de page
 

13, rue de Saint-Cloud
92410 Ville-d'Avray

Tél : 01 41 15 88 88