Les armes de la ville sont :
" d'azur au chevron d'argent, accompagné, en chef, de deux tours d'or, et en pointe, d'un lion de même lampassé de gueule ".
Ce blason a été accordé à Marc-Antoine Thierry en juillet 1784 quand il fut constitué pour lui, par lettres patentes, la Seigneurie de Ville-d'Avray avec titre de Baronnie.
 


Notre médaille :
Médaille Textes extraits du livre « Ville-d'Avray, Cinq siècles d'Histoire » édité par la Société des Amis du Musée, en vente à la Mairie.

Exécutée en 1967 sur la demande du Docteur Bazennery, maire. Elle est l'oeuvre du sculpteur Stéphan Buxin, membre de l'Atelier de Ville d'Avray. Cette médaille frappée par l'Hôtel des Monnaies en vermeil, en argent, et en bronze, représente : au recto, le peintre Corot peignant au bord des étangs où pêche un jeune garçon. Au verso, les armes de Ville-d'Avray soutenues par deux enfants.
 

Notre logo :
Il met l'accent sur les éléments fondamentaux du patrimoine de notre ville : l'environnement forestier évoqué par la feuille et la couleur verte, l'environnement aquatique représenté par la couleur bleue, l'environnement culturel avec le pinceau soulignant le nom de « Ville-d'Avray » et qui évoque les peintres venus à Ville-d'Avray, Corot et ses successeurs.

Dans le graphisme du nom, nous avons par ailleurs souhaité conserver le bleu, couleur de la ville.

 
/ Utile / Mentions légales / Marchés publics / Newsletter / Contact Retour haut de page
 

13, rue de Saint-Cloud
92410 Ville-d'Avray

Tél : 01 41 15 88 88